CAN 2023. Combien touchera le grand gagnant de la compétition ?
La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a dévoilé une augmentation de 40% du montant attribué au vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Le champion de la 34e édition de ce prestigieux événement sportif africain recevra désormais la somme de 7 000 000 USD. Le finaliste de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 se verra attribuer 4 000 000 USD, tandis que chaque demi-finaliste empochera 2 500 000 USD. Les équipes classées aux quatre premières places des quarts de finale recevront quant à elles 1 300 000 USD chacune.
Le Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF, a souligné les progrès significatifs accomplis au cours des deux dernières années, notant une augmentation substantielle des dotations pour la CAN et d’autres compétitions majeures de la CAF. Il a exprimé sa confiance quant à l’impact positif de cette hausse de la récompense pour le vainqueur, estimant que cela contribuera au développement du football et profitera à l’ensemble des acteurs impliqués, tout en soutenant les associations membres dans leur administration.