Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSénégal. la marche contre le report de la présidentielle est repoussée

Sénégal. la marche contre le report de la présidentielle est repoussée

Les organisateurs d’une marche de la société civile sénégalaise prévue mardi contre le report de la présidentielle ont décidé de la repousser après son interdiction par les autorités, ont indiqué quatre d’entre eux à l’AFP.

« Nous allons reporter la marche car nous voulons rester dans la légalité. La marche a été interdite. C’est un problème d’itinéraire. Donc nous allons changer cela », a dit Malick Diop, un coordinateur du collectif qui a appelé à manifester.

La marche silencieuse prévue par la plateforme Aar Sunu Élection sur l’avenue Bourguiba à Dakar a été interdite par le Préfet, invoquant des risques pour l’ordre public et la circulation. Les organisateurs voulaient protester contre le report des élections et le prolongement du mandat de Macky Sall.

Ce report a été décidé en raison de querelles sur les candidatures et pour assurer une élection incontestable. Macky Sall propose un dialogue politique et une amnistie générale pourrait être discutée. Les anciens présidents Diouf et Wade appellent à ce dialogue pour des élections transparentes et invitent la jeunesse à ne pas céder à la violence.

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire