La BM débloque plus de 4 milliards de dollars pour des projets de développement à Madagascar
La Banque mondiale a récemment alloué plus de 4 milliards de dollars pour financer 26 projets de développement socio-économique à Madagascar. Ce financement comprend à la fois des dons et des prêts, destinés à des projets nationaux et régionaux dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et le développement durable.
Lors d’une réunion avec le Président Andry Rajoelina, la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Victoria Kwakwa, a souligné la confiance solide entre Madagascar et l’institution. Le gouvernement malgache s’engage à mettre en œuvre des réformes économiques, ce qui renforce cette confiance.
La discussion a également porté sur l’amélioration de la gouvernance au sein de la société publique d’électricité (Jirama), avec la création d’un Comité de gouvernance et de gestion. En juin 2023, la Banque mondiale a approuvé un prêt de 100 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques et les politiques de développement à Madagascar, visant à stimuler une croissance inclusive et résiliente dans le pays.