Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesAprès Tripoli, Al-Burhan au Caire

Après Tripoli, Al-Burhan au Caire

Après sa visite en Libye, le président du Conseil souverain soudanais, Abdel Fattah al-Burhan, est arrivé aujourd’hui, jeudi, en Égypte pour une visite officielle. Il a été accueilli à l’aéroport du Caire par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Le Conseil souverain du Soudan a déclaré dans un communiqué sur Telegram aujourd’hui que Burhan tiendrait des discussions avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, et que la réunion aborderait les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les questions d’intérêt commun.

La visite de Burhan intervient deux jours après son voyage à Tripoli, où il a rencontré les dirigeants libyens pour discuter de l’évolution de la situation au Soudan. Lundi dernier, le président du Conseil souverain soudanais a également effectué une visite en Libye, où il a déclaré avoir convenu avec le président du Conseil présidentiel libyen, Mohammed al-Manfi, de renforcer les relations économiques, politiques et militaires entre les deux pays.

En retour, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohammed al-Manfi, a affirmé que les réfugiés soudanais arrivés en Libye pour fuir les conflits dans leur pays seraient traités comme des Libyens dans tous les domaines, notamment l’éducation et la santé.

Il convient de noter que Burhan a visité l’Égypte en août 2023 lors de son premier voyage à l’étranger depuis le début des affrontements armés au Soudan à la mi-avril 2023 entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide. Il a été accueilli à l’époque par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au siège de la présidence égyptienne dans la nouvelle ville d’Alamein.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire