Mauritanie. un financement de 45 millions de dollars de la BM en appui à l’aménagement du fleuve Sénégal
La Mauritanie s’est vu octroyer une enveloppe de 45 millions de dollars par la Banque mondiale pour soutenir le projet visant à renforcer la résilience du bassin du fleuve Sénégal.
Ce financement, signé jeudi par le ministre mauritanien de l’Économie et du Développement durable, Abdesselam Ould Mohamed Saleh, et la représentante résidente de la Banque mondiale en Mauritanie, Cristina Santos, a pour objectif d’améliorer l’accès aux infrastructures et aux services intégrés et inclusifs dans la région du bassin du fleuve Sénégal, afin de renforcer la résilience face au changement climatique.
M. Ould Mohamed Saleh a souligné que ce projet comporte plusieurs volets, notamment le soutien à la cohésion sociale dans la région du fleuve, en finançant des activités favorisant l’intégration.
En plus de cela, le projet comprend des initiatives telles que le boisement et l’adoption de pratiques agricoles durables, la gestion des inondations, la réhabilitation des infrastructures, ainsi que la réalisation d’études pour les futurs investissements et les plans de développement local.
Ce partenariat entre la Banque mondiale et la Mauritanie, établi depuis plusieurs années, se traduit par un portefeuille de projets d’une valeur d’un milliard de dollars, couvrant divers secteurs à travers le pays.