Somalie. plus de 80 terroristes neutralisés dans différentes opérations sécuritaires
Plus de 80 membres du groupe terroriste Al-Shabaab ont été tués dans différentes opérations sécuritaires, a annoncé mercredi le gouvernement somalien.
Lors de la première opération, menée dans les régions de Mudug, Moyen Shabelle et Bakool, 40 dirigeants et membres du groupe affilié à Al-Qaïda ont été neutralisés, a détaillé le ministère somalien de l’Information dans un communiqué.
Une opération similaire a permis de neutraliser plus de 35 terroristes et détruire des véhicules et du matériel militaires appartenant à Al-Shabaab, a indiqué le ministère, ajoutant que 6 terroristes ont été tués et 3 autres blessés dans une 3ème intervention.
Au lendemain de son investiture en 2022, le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, a lancé une offensive visant à éradiquer la menace terroriste et rétablir la paix dans son pays. La première phase de cette offensive s’est achevée avec la libération de nombreuses zones du centre et du sud du pays des mains des extrémistes.
Le groupe Al-Shabaab, a perpétré une série d’attaques dans plusieurs localités dès la fin, en juin dernier, de la 1ère phase du retrait des forces de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS).