Burkina: une importante base terroriste détruite et des terroristes tués dans deux régions
L’armée burkinabè a neutralisé plusieurs terroristes dans la région du Centre-Est et a détruit une importante base terroriste dans la région du Centre-Nord, après des combats menés entre lundi et mercredi, ont rapporté des médias locaux.
Citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a indiqué que du 15 au 17 avril, le 8e bataillon d’intervention rapide (BIR) avait mené un travail titanesque dans la localité de Guinbila, dans la région du Centre-Nord.
La grande base terroriste, qui était dans cette localité depuis cinq ans, a été complètement détruite par des frappes aériennes de l’armée, a ajouté la même source.
Les troupes burkinabè au sol avaient essuyé des tirs des terroristes, souligne l’AIB, notant que l’armée burkinabè a réalisé un exploit le 16 avril 2024 au matin dans la zone de Sablogo, dans la région du Centre-Est, tuant plusieurs terroristes au cours d’un combat.
Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.