Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi
Au moins 12 personnes ont trouvé la mort et 8 autres sont portées disparues, mercredi à Nairobi, dans des inondations qui ont touché plusieurs zones de la capitale kényane, après une nuit de pluies diluviennes.
Selon un responsable de la police locale, 12 corps ont été repêchés dans le bidonville de Mathare, tandis que 8 autres personnes sont toujours portées disparues.
Par ailleurs, les opérations de sauvetages menées dans le même bidonville par les autorités locales et la Croix-rouge kényane ont permis de secourir 18 personnes, dont 7 enfants.
Le gouverneur du comté de Nairobi, Johnson Sakaja, a ordonné l’évacuation de 3.000 personnes vers des centres d’hébergements, faisant savoir que des aides alimentaires ont été acheminées aux personnes les plus vulnérables.
De fortes pluies se sont abattues sur la capitale kényane dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant des crues soudaines et rendant impraticables de nombreuses rues de la ville.
Mercredi matin, l’Autorité des routes urbaines du Kenya (KURA) a annoncé la fermeture partielle de plusieurs rues de la capitale, dont des artères vitales, telles que l’avenue des Nations unies dans le quartier huppé de Gigiri, où se trouvent notamment le siège régional de l’ONU et de nombreuses représentations diplomatiques.