Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesQatar Airways va investir dans une compagnie aérienne en Afrique du Sud

Qatar Airways va investir dans une compagnie aérienne en Afrique du Sud

Qatar Airways est sur le point de finaliser un investissement en actions dans un transporteur sud-africain non divulgué alors qu’elle cherche à étendre son réseau à travers l’Afrique.

Lors d’une table ronde au Forum économique du Qatar à Doha, Badr Mohammed Al Meer, PDG de Qatar Airways, a annoncé que la compagnie est en phase finale d’un investissement en actions dans une compagnie aérienne opérant dans la partie australe de l’Afrique.

Il a également indiqué qu’un accord pourrait être annoncé dans les deux à trois semaines à venir. Al Meer a souligné la croissance organique continue de Qatar Airways en Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en identifiant l’Afrique centrale et australe comme des zones nécessitant un développement accru. Il a également mentionné la présence significative de la compagnie au Nigeria et son partenariat de longue date avec la compagnie nord-africaine Royal Air Maroc.

Qatar Airways dessert actuellement plus de 30 destinations en Afrique, dont les principales portes d’entrée de l’Afrique du Sud. En outre, la compagnie aérienne a établi un partenariat avec la compagnie nationale rwandaise, RwandAir, avec une acquisition en cours de finalisation d’une participation de 49 % dans la compagnie aérienne, un processus qui a débuté il y a plus de quatre ans.

De plus, en 2019, Qatar Airways a acquis une participation de 60 % dans l’aéroport international de Bugesera, un nouvel aéroport en cours de construction au sud de Kigali.

 

AlJazeera

Tags :
Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire