Qatar Airways va investir dans une compagnie aérienne en Afrique du Sud
Qatar Airways est sur le point de finaliser un investissement en actions dans un transporteur sud-africain non divulgué alors qu’elle cherche à étendre son réseau à travers l’Afrique.
Lors d’une table ronde au Forum économique du Qatar à Doha, Badr Mohammed Al Meer, PDG de Qatar Airways, a annoncé que la compagnie est en phase finale d’un investissement en actions dans une compagnie aérienne opérant dans la partie australe de l’Afrique.
Il a également indiqué qu’un accord pourrait être annoncé dans les deux à trois semaines à venir. Al Meer a souligné la croissance organique continue de Qatar Airways en Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en identifiant l’Afrique centrale et australe comme des zones nécessitant un développement accru. Il a également mentionné la présence significative de la compagnie au Nigeria et son partenariat de longue date avec la compagnie nord-africaine Royal Air Maroc.
Qatar Airways dessert actuellement plus de 30 destinations en Afrique, dont les principales portes d’entrée de l’Afrique du Sud. En outre, la compagnie aérienne a établi un partenariat avec la compagnie nationale rwandaise, RwandAir, avec une acquisition en cours de finalisation d’une participation de 49 % dans la compagnie aérienne, un processus qui a débuté il y a plus de quatre ans.
De plus, en 2019, Qatar Airways a acquis une participation de 60 % dans l’aéroport international de Bugesera, un nouvel aéroport en cours de construction au sud de Kigali.
AlJazeera