Egypte : 15 jeunes filles décèdent dans un accident de noyade impliquant un minibus sur le Nil
La province de Gizeh, au sud de l’Égypte, a été le théâtre d’un tragique accident ce mardi, où un minibus transportant des jeunes filles travailleuses est tombé dans le Nil alors qu’il traversait à l’aide d’une barge.
Les sauveteurs de la Protection civile à Gizeh ont récupéré les corps de 15 personnes décédées, alors que le ministère de la Santé a confirmé qu’une première évaluation de l’accident a permis de prendre en charge neuf blessés, dont trois ont été transportés aux hôpitaux Sheikh Zayed Central et Wardan Central pour recevoir des soins médicaux d’urgence, tandis que les six autres ont reçu des premiers secours sur place.
Par ailleurs, les autorités ont transféré les six victimes décédées aux hôpitaux, et les opérations de secours médicaux sont toujours en cours. Les autorités ont été alertées de la chute d’une voiture transportant 22 jeunes filles travailleuses qui se rendaient quotidiennement sur la rive opposée du Nil, à la zone de Manashi à Gizeh, pour travailler dans une société d’exportation agricole. Des témoins ont déclaré que 10 jeunes filles ont été sauvées de la voiture par des habitants et des pêcheurs.