Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSuspension des opérations de vol vers cinq aéroports sud-africains

Suspension des opérations de vol vers cinq aéroports sud-africains

Les opérations de vol ont été indéfiniment suspendues vers cinq aéroports d’Afrique du Sud, en raison de travaux de maintenance, a indiqué, lundi, le Service de navigation aérienne (ATNS).

«Les travaux de maintenance ont entraîné la suspension indéfinie des opérations de vol vers les aéroports de George, Kimberley, Mthatha, Polokwane et Richards Bay», précise le Service dans un communiqué.

Il affirme que des efforts sont actuellement déployés pour achever un examen de conformité de l’infrastructure et des procédures de navigation aérienne du pays.

Vendredi, l’ATNS a informé les exploitants d’aéronefs de la suspension des vols, notant que dans l’intervalle, les vols ne pourront atterrir manuellement dans les aéroports concernés que si les conditions météorologiques le permettent.

Ce processus prend malheureusement plus de temps que prévu, a déclaré la directrice des opérations, Josia Manyakoana, relevant que des plans d’urgence ont été mis en place.

«Nous sommes en train d’appliquer les ajustements et les mesures correctives nécessaires et de les soumettre à l’Autorité de l’aviation civile pour approbation», a-t-elle dit.

Notant que si le temps le permet, les vols peuvent être atterris manuellement jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, la responsable a expliqué qu’à l’heure actuelle, les vols opérant ou souhaitant opérer sous ces restrictions seront limités aux opérations en conditions de vol à vue, ce qui signifie que «si la météo dans ces aéroports est mauvaise, ou si nous avons des nuages bas et une visibilité réduite, les vols ne pourront pas atterrir dans ces aéroports».

Le Service de navigation aérienne sud-africain a précisé que ces suspensions de vols dans les cinq aéroports concernés n’ont rien à voir avec la panne informatique mondiale, causée par des problèmes techniques dans les services de Microsoft.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire