Le Comité exécutif de l’Association des Loteries d’Afrique en conclave à Abidjan
Le comité exécutif de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) a tenu, mardi à Abidjan, une réunion de travail axée sur des questions fondamentales ainsi que sur la situation juridique inhérente à ladite Association.
Cette réunion a été tenue en présence notamment du président de l’ALA, Dramane Coulibaly, également président de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), du secrétaire général de ladite Association, Omar Skalli également directeur général de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), ainsi que d’autres responsables.
Elle fait suite à la réunion tenue en mai à Dakar, au Sénégal, et se tient en prélude au congrès de l’Association Mondiale des Loteries (WLA : World Lottery Association) prévue fin octobre à Paris.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Skalli a souligné l’importance de la tenue de cette réunion à Abidjan qui offre aussi l’occasion de débattre des détails et préparatifs inhérents à l’organisation du Grand Prix d’Afrique qui aura lieu du 31 octobre au 02 novembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de la SOREC et de l’Association des Loteries d’Afrique.
M. Skalli a fait savoir également qu’au menu de cet événement de grande envergure que le Royaume s’apprête à accueillir, figureront des séminaires, ainsi que des expositions des partenaires technologiques, outre une grande journée de Courses le 02 novembre prochain à l’hippodrome de la cité ocre.
Le comité exécutif est composé de cinq vice-présidents et d’un Secrétaire général qui ont la tâche d’accompagner le président de l’ALA dans sa mission.
L’Association des Loteries d’Afrique se fixe pour objectifs notamment, d’unir les sociétés publiques, mixtes ou privées détentrices d’un monopole, d’une licence ou d’une concession des Etats africains pour l’exploitation des jeux de hasard, de pronostics et assimilés.