Médias. CANAL+ met en avant la langue haoussa
CANAL+ International a conclu un partenariat avec la populaire chaîne de divertissement et de style de vie nigériane, AREWA24, afin de diffuser son riche contenu en langue haoussa au sein des audiences de CANAL+ en Afrique de l’Ouest. Depuis son lancement en 2014, AREWA24 est à l’avant-garde de la promotion de la culture haoussa, atteignant plus de 80 millions de téléspectateurs dans la région.
AREWA24 propose une large gamme de contenus, allant des programmes de style de vie comme « Gari Ya Waye » à des émissions destinées aux jeunes et aux femmes, des segments de hip-hop et des films de Kannywood. La chaîne diffuse également des programmes de santé, des émissions pour enfants, ainsi que des programmes culturels, en plus de diffuser de longs feuilletons indiens et turcs doublés en haoussa. À partir d’aujourd’hui, AREWA24 est disponible sur la plateforme satellite de CANAL+, chaîne 285, marquant l’introduction d’une nouvelle série de chaînes télévisées au Niger.
Cheikh Sarr, Directeur Général de CANAL+ Niger, a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la mission de l’entreprise de proposer des programmes de haute qualité et de renforcer les liens avec les partenaires nigérians. Il a exprimé l’espoir que cette collaboration renforcerait non seulement le paysage du divertissement au Niger, mais offrirait également une passerelle pour les talents vers les marchés africains francophones.
Celestine Umeibe, responsable des ventes chez AREWA24, a partagé cet enthousiasme, notant que le partenariat de la chaîne avec CANAL+ INTERNATIONAL permettra d’introduire du contenu de haute qualité en langue haoussa à de nouveaux publics à travers la région, poursuivant ainsi l’héritage d’AREWA24 en matière de promotion culturelle et de divertissement.