Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesUnicef. un avenir difficile attend les enfants en 2050

Unicef. un avenir difficile attend les enfants en 2050

L’UNICEF, dans son dernier rapport publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, met en garde contre les menaces pesant sur l’avenir des droits des enfants, principalement en raison des changements démographiques, de la crise climatique et des nouvelles technologies.

Le rapport souligne que d’ici 2050, les enfants seront confrontés à des risques accrus liés aux aléas climatiques (vagues de chaleur, inondations, incendies) et à des inégalités d’accès aux ressources essentielles comme l’éducation, la santé et la connectivité numérique. L’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud seront particulièrement affectées, tandis que la fracture numérique continuera de limiter les opportunités des enfants dans les pays à faible revenu.

Cependant, des progrès sont possibles grâce à des investissements dans des infrastructures climatiques résiliantes, des services durables, et un accès équitable à l’éducation et aux technologies. L’UNICEF appelle à agir dès aujourd’hui pour bâtir un avenir plus sûr et équitable pour les enfants, tout en plaçant leurs droits au centre des priorités mondiales.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire