Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesRDC: nouvelles nominations à la tête de l’armée

RDC: nouvelles nominations à la tête de l’armée

Le président Félix Tshisekedi a procédé à une série de nominations à la tête des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC), dans un contexte marqué par une crise sécuritaire dans l’est du pays.

Le lieutenant-général Jules Banza Mwilambue a été nommé à la tête de l’état-major général des Forces armées de la RDC (Fardc), en remplacement du général d’armée Christian Tshiwewe, désigné conseiller militaire du chef de l’État, selon les ordonnances lues vendredi à la télévision publique.

Le général-major Christian Ndaywel, jusque-là commandant du service de renseignements militaires (Demiap), est nommé chef d’état-major de la force terrestre.

Le général-major Jérôme Chico Tshitambwe, qui occupait le poste de sous-chef d’état-major des Fardc chargé des opérations et du renseignement, mais également commandant des opérations contre les M23 dans le Nord-Kivu, est nommé commandant des forces armées pour la première zone de défense (qui inclut Kinshasa).

Ces changements interviennent au moment où l’armée congolaise oeuvre à récupérer les territoires conquis par la rébellion du M23, soutenu par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire