Rigobert Song nouveau sélectionneur de la République centrafricaine
L’ancien sélectionneur du Cameroun a été nommé ce lundi à la tête de l’équipe nationale de la République centrafricaine. Accueilli à Bangui par le président Faustin-Archange Touadera, l’entraîneur de 48 ans était libre depuis le 28 février 2024, date de l’expiration de son contrat avec la Fecafoot.
Après une élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 avec le Cameroun, Song aura pour mission de décrocher une première qualification à la CAN 2027, voire à la Coupe du monde 2026, avec la République centrafricaine, classée 135e au dernier classement FIFA. Une tâche ardue, car l’équipe est déjà écartée de la CAN 2025 prévue au Maroc.
Elle occupe actuellement la dernière place du groupe B des éliminatoires, avec une seule victoire en six matchs, et se trouve à la 5e position sur six dans le groupe I des qualifications pour le Mondial.
Pour mener cette mission, Song sera épaulé par trois adjoints : l’ancien international centrafricain Éloge Enza-Yamissi (31 sélections entre 2010 et 2022), le sélectionneur des A’ Sébastien Ngato, et Eric Caballero.