Covid-19: Nouveau couvre-feu en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud a réimposé dimanche un couvre-feu national devant une recrudescence des cas de coronavirus.
Le président Cyril Ramaphosa a décidé dimanche de réimposer un couvre-feu en Afrique du Sud en raison de la remontée des cas quotidiens de contamination. Il a relevé qu’une moyenne de 12.000 nouveaux cas avaient été enregistrés chaque jour ces dernières semaines.
A partir de lundi, le couvre-feu sera de nouveau en vigueur en Afrique du Sud de 21h00 à 04h00 heure locale, et les visites familiales seront interdites.
M. Ramaphosa a également décidé de suspendre à nouveau la vente d’alcool. « Alors que nous nous dirigeons vers le pic des infections, il est vital que nous ne surchargions pas nos cliniques et nos hôpitaux avec des blessures liées à l’alcool qui auraient pu être évitées », a déclaré le président à la télévision.
PRESIDENT TO ADDRESS THE NATION
President @CyrilRamaphosa will address the nation at 20:00 this evening, Sunday 12 July 2020, on developments in South Africa’s risk-adjusted strategy to manage the spread of COVID-19. pic.twitter.com/gpOGaBRUlt
— Presidency | South Africa 🇿🇦 (@PresidencyZA) July 12, 2020
Les restrictions imposées en mars pour tenter d’enrayer l’épidémie dans ce pays, le plus touché en Afrique, avaient été en partie levées en mai. L’Afrique du Sud a enregistré jusqu’à présent 264.184 cas de coronavirus dont 3.971 mortels.