Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesEthiopie. Privatisation partielle de l’unique opérateur de téléphonie mobile, Ethio Telecom

Ethiopie. Privatisation partielle de l’unique opérateur de téléphonie mobile, Ethio Telecom

Après l’annonce de la suspension de son projet de privatisation d’Ethio Telecom par l’ouverture de 40% du tour de table, le gouvernement éthiopien annonce qu’il va lancer en octobre prochain les appels d’offre pour la privatisation partielle de l’unique opérateur de téléphonie mobile, Ethio Telecom, ainsi que l’octroi de deux licences de téléphonie mobile.

 

L’Éthiopie est le dernier grand marché africain de la téléphonie encore fermé à la concurrence.

D’ici février 2021 le gouvernement espère avoir cédé 40% du capital d’Ethio Telecom et vendu deux licences de téléphonie mobile. C’est une véritable révolution pour un pays jusqu’à présent fermé aux opérateurs étrangers.

Ethio Telecom représente 90 millions de consommateurs et 45 millions de clients. En Afrique, l’Éthiopie est la dernière grande opportunité pour les opérateurs internationaux. Tous les géants sont sur les rangs : Vodafone, MTN, Orange, Telkom. Une douzaine de groupes au total qui ont jusqu’à octobre pour déposer leur offre.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire