Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCAN-2021: les Comores aux portes d’une qualification historique

CAN-2021: les Comores aux portes d’une qualification historique

Un vent de folie souffle sur l’archipel: les Comores peuvent décrocher jeudi leur première participation à la Coupe d’Afrique de football (CAN), un rêve qui récompenserait un gigantesque travail pour monter une équipe portée par la diaspora.

Un petit point. Il suffit d’un point en deux matches, si possible dès celui contre le Togo, jeudi au stade de Malouzini, au nord de la capitale Moroni, pour que le pays de 850.000 habitants, affilié seulement en 2005 à la Fifa, atteigne sa première grande compétition.

Depuis quelques années, les matches à domicile des « Coelacanthes » (le poisson national, ndlr) sont les seuls évènements qui rassemblent des Comoriens de toutes les générations.

Malgré le huis clos imposé par la pandémie, le dernier match, le 15 novembre (2-1 contre le Kenya) avait donné lieu à une fête populaire dans les rues de Moroni que même les forces de l’ordre ne semblaient pas vouloir disperser.

Pour Comores-Togo, un millier de personnes ont été autorisées au stade, joueurs et autorités inclus.

Ce match, les médias locaux en parlent depuis le début du mois, certains incrustent même un compte à rebours pour le match sur leur page des réseaux sociaux.

La nouvelle dimanche de la « libération » des internationaux jouant en France, un temps bloqués par la Ligue pour éviter les risques de propagation du Covid-19, a fleuri sur tous les écrans d’un pays jusqu’ici connu à l’international surtout pour ses coups d’Etat…

Voici les matchs du 25 mars 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire