Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesGuinée : des tirs nourris aux abords du palais présidentiel à Conakry

Guinée : des tirs nourris aux abords du palais présidentiel à Conakry

Des tirs nourris ont été entendus, dimanche matin, dans la capitale guinéenne Conakry et à la presque-île de Kaloum, où siège le Palais présidentiel, a-t-on appris des médias locaux, qui n’ont pas précisé s’il s’agissait d’une mutinerie ou d’une tentative de coup d’Etat.

« Depuis 8 heures du matin (heure locale), des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires, administratif et siège du palais présidentiel », a rapporté le média local, « Guinée News ».

Le site « Guinée 114.com » a indiqué pour sa part que sa rédaction a reçu « plusieurs appels » indiquant « la persistance de tirs nourris dans la capitale guinéenne ce dimanche matin».

Aucune explication n’était disponible dans un premier temps sur les raisons de cet accès de tension sur la presqu’île de Kaloum, centre de Conakry, où siègent la présidence, les institutions et les bureaux d’affaires.

Les autorités sont restées jusqu’alors silencieuses sur la situation.

Des habitants joints au téléphone à Kaloum ont fait état de tirs soutenus. S’exprimant sous le couvert de l’anonymat pour leur sécurité, ils ont dit avoit vu de nombreux soldats intimant aux résidents de rentrer chez eux et de ne pas en sortir.

(Médias)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire