Félix Tshisekedi à Bruxelles pour préparer le sommet UE-UA
Le président de la République démocratique du Congo (RDC) et président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix Tshisekedi, a eu des échanges à Bruxelles avec le président du Conseil de l’Union européenne (UE), Charles Michel, sur le renforcement du “partenariat stratégique” avec l’organisation européenne, l’un des grands partenaires du continent.
“Les Présidents Macky Sall du Sénégal, Paul Kagame du Rwanda, Moussa Faki Mahamat de la commission de l’UA ainsi que Mme Louise Mushikiwabo , Secrétaire générale de l’OIF ont aussi pris part à cette importante rencontre organisée en prélude du sommet UE-UA de février 2022”, a rappelé le service de communication de la présidence congolaise.
Après avoir pris part au 3ème sommet Turquie -Afrique, tenu à Istanbul, Tshisekedi a participé, à Bruxelles, à une “rencontre de travail de haut niveau” organisée à l’initiative du président du Conseil européen Charles Michel.
“Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique UE-UA”, souligne la présidence congolaise. L’UE est l’un des partenaires privilégiés de l’Afrique.