Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSénégal. Un collectif contre la construction d’un dépôt de nitrate d’ammonium

Sénégal. Un collectif contre la construction d’un dépôt de nitrate d’ammonium

Des jeunes regroupés au sein du Collectif pour la défense des intérêts de Ngoundiane, localité située à 26 km de Thiès (ouest du Sénégal), ont réclamé dimanche l’annulation d’un projet de construction et d’exploitation d’un dépôt de nitrate d’ammonium dans leur commune.

Une audience publique a été organisée le 1-er décembre dernier à la mairie de Ngoundiane, pour consulter les populations des 15 villages de Ngoundiane par rapport à un projet de construction d’un dépôt de stockage de nitrate d’amonium dans leur commune, rapporte l’agence sénégalaise de presse APS.

Des membres du Collectif ont déploré le fait, selon eux, que seuls des agents de l’administration, des services techniques et des ’’partisans du maire’’ ont été conviés à cette rencontre censée être populaire.

Selon Serigne Fallou Tine, coordonnateur du collectif, le projet vise à construire un dépôt d’une capacité de 6000 tonnes, afin de délocaliser vers Ngoundiane, le nitrate d’amonium transitant par le port de Dakar à destination du Mali et de Sabodala. Lors d’un sit-in devant la mairie de Ngoundiane, les membres du collectif, arborant des brassards rouges, ont marqué leur désapprobation par rapport à ce projet.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire