Libye. La tempête Daniel fait 5 200 morts à Derna
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement parlementaire libyen, Tarek Al-Kharraz, a annoncé aujourd’hui que le bilan des victimes de la tempête méditerranéenne Daniel, qui a frappé les régions de l’Est du pays, a atteint un chiffre tragique de 5 200 décès, rien que dans la ville de Derna.
Cette déclaration a été faite lors d’une communication spéciale à l’Agence Anadolu, par un responsable libyen qui s’exprimait depuis les environs de Derna. Cette ville a été déclarée en état de catastrophe par les autorités de l’est de la Libye, car elle a été la plus durement touchée par la tempête.
La tempête Daniel a ravagé plusieurs régions de l’est de la Libye, y compris Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Sousse et Derna, provoquant des milliers de décès et de disparitions, ainsi que d’importants dégâts aux infrastructures.
Al-Kharaz a précisé : « Le bilan actuel des victimes comprend 1 300 corps qui ont été identifiés et inhumés par leurs proches, mais de nombreuses familles entières ont péri à cause de la tempête. Par conséquent, il y a un nombre considérable de corps non identifiés qui ne peuvent pas être enterrés immédiatement. »
Il a également averti que « le nombre de victimes des inondations à Derna pourrait dépasser les 10 000 personnes », selon ses estimations.