Tunisie. Arrestation du président de la Fédération de Football
Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadi Jary, a été appréhendé aujourd’hui suite à une plainte déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Selon Chokri Hamda, porte-parole du ministère, l’incident est lié à un contrat conclu avec l’ancien directeur technique de la FTF, Sghaier Zouita, qui aurait enfreint les procédures administratives et la législation en vigueur en Tunisie.
Hamda a souligné que la nomination d’un directeur technique doit se faire par décret, plutôt que par contrat, conformément au décret n° 77-552 du 20 juin 1977. Le président de la FTF sera présenté devant un juge d’instruction, bien que les détails supplémentaires de l’affaire n’aient pas été divulgués.
Il convient de noter que des désaccords récurrents ont émaillé les relations entre le président de la Fédération de Football et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguich, au sein du pays. En novembre 2021, Jary avait même attribué au ministre des Sports la responsabilité de tout préjudice subi, que ce soit de nature physique, matérielle ou morale, tant pour lui-même que pour les membres de sa famille.