L’Africa Tech Summit (ATS) revient pour une sixième édition à Nairobi
L’Africa Tech Summit (ATS) revient pour sa sixième édition les 14 et 15 février 2024 à Nairobi, avec comme point central la finance des innovations technologiques pour lutter contre le changement climatique.
Cet événement, rassemblant plus de 1000 leaders technologiques, institutions financières et entrepreneurs, vise à stimuler l’investissement et les affaires dans le secteur technologique africain.
Les discussions porteront sur la croissance et les tendances mobiles en Afrique, les opportunités dans les FinTech et la finance décentralisée, ainsi que sur la finance des technologies innovantes pour lutter contre le changement climatique, un défi majeur pour le continent.
L’ATS offre également une plateforme aux start-up africaines, avec 10 entreprises sélectionnées dans des domaines tels que la fintech, l’agri-tech et la climate-tech, présentant leurs solutions devant des experts et investisseurs. Parmi elles, Node Bio se distingue en développant un traitement des cultures basé sur la science végétale avancée pour contrer les effets du changement climatique au Kenya.