Le Maroc désigné hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026
Le Maroc a été officiellement désigné pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN Féminine) en 2026, mais aussi pour accueillir la cérémonie des CAF Awards 2024 le 16 décembre prochain.
Après l’édition réussie de 2022 au Maroc, le Royaume organisera une seconde CAN féminine d’affilée. Cette annonce a été faite par la Confédération africaine de football (CAF), soulignant ainsi la confiance accordée au royaume chérifien pour organiser l’un des événements sportifs les plus prestigieux du continent.
Lors de la précédente édition, la sélection marocaine s’était inclinée en finale face à son homologue sud-africaine par 2 buts à 1 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Sud-africaines se sont imposées grâce à un doublé de Hildah Magaia (63e, 71e), alors que Rosella Ayane avait réduit l’écart pour l’équipe nationale à la 80e minute.
En demi-finale, le Maroc avait éliminé le Nigéria, onze fois champion d’Afrique, alors que l’Afrique du Sud avait décroché son billet aux dépens de la Zambie.
Une CAN féminine réussie
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe s’est félicité de la grande réussite de la 12e édition de la CAN féminine, organisée du 2 au 23 juillet au Maroc.
Dans une « lettre de félicitations adressée au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa , ainsi qu’aux membres de la FRMF et au peuple marocain », Motsepe s’était dit fier des stades et des installations footballistiques de haut niveau dont dispose le Maroc et qui ont été mis à la disposition des douze sélections en lice lors de cette 12e édition.
Selon le site web de la FRMF, le président de la CAF a également salué le bon niveau administratif et technique des cadres marocains et des volontaires qui ont travaillé tout au long de cette compétition.
Le président de la CAF a rappelé que le Royaume du Maroc a battu tous les records dans cette édition.