Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesGuinée. Au moins 56 morts dans des heurts lors d’un match de foot

Guinée. Au moins 56 morts dans des heurts lors d’un match de foot

Au moins 56 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées suite à des heurts lors d’un match de foot dimanche en Guinée, selon un bilan provisoire fourni lundi par le gouvernement guinéen.

Les incidents ont survenu lors de la finale d’un tournoi de football au stade de N’Zérékoré, dans le sud-est de la Guinée.

 

« Les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entraîné des jets de pierre de la part des supporteurs, provoquant des bousculades mortelles », précise le gouvernement dans un communiqué.
Bah Oury, premier ministre de Guinée, a réagi sur X : « Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les autorités morales de la ville sont priées de concourir aussi à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lorsqu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents. »

Le gouvernement a appelé au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire