Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSénégal. Pape Thiaw, le très probable successeur d’Aliou Cissé à la tête de la sélection

Sénégal. Pape Thiaw, le très probable successeur d’Aliou Cissé à la tête de la sélection

D’après DSports, la nomination de Pape Thiaw au poste de sélectionneur national du Sénégal serait imminente. Le technicien de 43 ans, largement soutenu lors de la réunion du Comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ce mardi, devrait être officialisé dans les prochains jours, sauf imprévu.

Le Comité exécutif de la FSF a consacré de longues discussions au choix du nouveau sélectionneur. À l’issue de ces échanges, un soutien unanime s’est dégagé en faveur de Pape Thiaw. L’ancien intérimaire d’Aliou Cissé a su rallier tous les membres du Comex à sa cause, sans aucune opposition exprimée.

Bien que sa nomination soit quasiment assurée, des objectifs précis ont été fixés. Il devra notamment conduire le Sénégal à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc et assurer la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Ces exigences seront bientôt communiquées à la ministre des Sports. Une commission, composée d’Augustin Senghor, de Mayacine Mar, directeur technique national, et de Kosso Diané, président de la commission juridique, se penche actuellement sur l’élaboration d’un contrat qui sera soumis au ministère pour validation.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire