La CEDEAO condamne les “attaques terroristes” dans le nord du Bénin
La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné l' »attaque terroriste » survenue la semaine dernière dans le nord du Bénin qui a fait plusieurs victimes parmi les forces de sécurité.
Dans un communiqué publié sur le réseau X, la Commission de l’organisation a condamné sans équivoque “les attaques odieuses perpétrées par des hommes armés non identifiés” le 8 janvier dernier dans la zone « triple point » dans le nord du Bénin, faisant des dizaines de victimes.
“La CEDEAO exprime ses plus sincères condoléances au gouvernement, aux forces de sécurité et au peuple de la République du Bénin, ainsi qu’aux familles des braves soldats qui ont perdu la vie en protégeant leur pays », indique la même source.
Face à ces attaques, la CEDEAO a rappelé son « engagement ferme à éradiquer le terrorisme en Afrique de l’Ouest », appelant tous les Etats membres à « intensifier leur coopération en matière de partage de renseignement et de sécurité des frontières ».
Elle a réaffirmé également sa détermination à accompagner les Etats membres dans leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens de la CEDEAO, selon le communiqué.