Guinée Bissau. L’élection présidentielle aura lieu entre octobre et novembre 2025
L’élection présidentielle en Guinée Bissau aura lieu entre octobre et novembre prochains et ce, en conformité avec les lois du pays, a annoncé, dimanche, le président Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo.
La décision de tenir l’élection présidentielle à cette date intervient alors que le mandat de 5 ans du président de la Guinée Bissau touchera à sa fin le 4 septembre prochain, rapportent des médias, faisant savoir que M. Umaro Sissoco Embalo qui s’adressait à la presse, a de même, confirmé que les élections législatives auront lieu courant cette année, sans toutefois donner une date précise.
« Mon mandat de cinq ans prendra fin le 4 septembre prochain et, conformément aux lois du pays, le scrutin devra se tenir entre octobre et novembre prochains », a dit le président Bissau-guinéen.
Par ailleurs, le président Bissau-guinéen a invité « ceux qui ne sont pas d’accord avec cette date à faire appel auprès de la Cour Suprême de Justice ». Cette mesure vise à assurer la transparence et le respect des règles électorales du pays, précise-t-il.