Suivez-nous sur

AccueilTraitement médiatique - ArticlesL'invasion de criquets se propage au Soudan du Sud

L'invasion de criquets se propage au Soudan du Sud

Après la Somalie, le Kenya et l’Éthiopie, les criquets s’attaquent au Soudan du Sud. Ces insectes à la recherche de nourriture constituent une menace pour les cultures dans un pays déjà en proie à la guerre et à la famine.

Il y a un peu plus de six mois, les criquets pèlerins ont envahi l’est du continent africain. En Somalie, les essaims se sont dirigés vers l’ouest et vers le nord. Ainsi, le Kenya, l’Ethiopie, l’Erythrée ont été touchés, puis l’Ouganda tout récemment, qui vient de mobiliser l’armée pour faire face à la situation.
Dernier en date a être atteint par les insectes: le Soudan du Sud. Les autorités du pays ont annoncé l’arrivée des essaims au Soudan du Sud lundi 17 février par la frontière ougandaise.
« Les criquets sont comme les humains. Ils envoient une avant-garde pour vérifier s’il y a de la nourriture et si le terrain est favorable à la reproduction », a indiqué le ministre de l’agriculture Onyoti Adigo.
L’arrivée de ces criquets pourrait s’avérer catastrophique pour le Soudan du Sud qui lutte pour sortir d’une guerre civile et où les habitants sont déjà confrontés à la faim…
 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire