Coronavirus : le Tchad proroge son couvre-feu de 14 jours
Le gouvernement tchadien vient d’annoncer une prorogation de deux semaines du couvre-feu instauré dans certaines provinces du pays face à la pandémie du nouveau coronavirus.
Cette nouvelle prorogation de 14 jours, qui prend effet à partir de ce mercredi, concerne les provinces du Logone Occidental, Logone Oriental, Mayo-Kebbi Ouest, Mayo Kebbi Est, N’Djamena, Mandélia, Logone-Gara ainsi que la province de Guitté, rapporte la presse locale
S’exprimant après cette annonce, le ministre tchadien de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, a déclaré que la coordination nationale de riposte sanitaire mise en place par le décret n 1005 du 19 mai 2020 est « effectivement opérationnelle ».
La situation épidémiologique sera désormais rendue sous le contrôle du coordonnateur national de la riposte sanitaire, Choua Ouchemi, a-t-il fait savoir.
D’autre part, le responsable a invité les Tchadiens à faire preuve de solidarité, appelant au respect strict des mesures de prévention et de distanciation sociale afin d’enrayer la propagation de la maladie.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé publique, le Tchad compte à ce jour 700 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 303 guérisons et 62 décès.