Tunisie: réouverture des frontières aux touristes le 27 juin
Le gouvernement tunisien a annoncé la réouverture des frontières le samedi 27 juin prochain, les vols intérieurs reprenant dès demain.
Après l’Espagne, l’Italie ou la Grèce entre autres, les frontières du pourtour méditerranéen continuent de se rouvrir progressivement. Le chef du gouvernement Ilyès Fakhfakh a confirmé que le pays pourra commencer à les revoir à partir du 27 juin 2020, après plus de trois mois de fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-19.
Il s’agit non seulement des frontières aériennes mais aussi de celles maritimes et terrestres, explique le gouvernement dans un communiqué, en revanche le nombre d’aéroports rouverts pour la circonstance, en plus de Tunis-Carthage, n’a pas été précisé, alors que le pays compte récupérer une partie des 9 millions de touristes qui l’ont visité l’année dernière.
Concernant les Tunisiens de retour au pays ne seront plus soumis qu’à une semaine de quarantaine en hôtel dédié (à leur frais), suivi par une deuxième semaine de « surveillance rigoureuse ».
Malgré cette ouverture des frontières aériennes, la compagnie Tunisair sera dans l’obligation de repenser son business plan en attendant une aide de l’Etat qui tarde à venir. En effet, le transporteur national tunisien risque d’annuler les lignes les moins rentables, et renoncer à l’achat programmé des avions avant le début de la pandémie.