Côte d’Ivoire : 10 militaires et un gendarme tués dans une attaque dans le nord
Une attaque perpétrée, jeudi très tôt le matin, par des hommes armés a fait au moins 11 morts dans le village de Kafolo-bac, à 60 kilomètres de Kong, dans le nord de la Côte d’Ivoire, rapporte l’Agence ivoirienne de presse.
« Dix militaires et un gendarme ont été tués par ces assaillants qui se sont d’abord attaqués à un poste à la frontière ivoiro-burkinabé, avant d’ouvrir le feu sur un camp militaire en avant poste dans ce village qui constitue la dernière localité entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso dans le département de Kong », précise l’AIP, en citant des sources concordantes.
Le chef de l’Etat major ivoirien, Doumbia Lassina, a annoncé un communiqué du Conseil national de sécurité dans le courant de la journée. Une séance de travail se tient à cet effet à la Présidence ivoirienne.
Il y a quelques jours, un complot terroriste a été déjoué dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire grâce à une coopération entre l’armée ivoirienne et son homologue du Burkina Faso.
Suite à cette opération, 14 individus avaient été interpellés par les forces armées ivoiriennes pour nécessité d’enquête.