Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesAkon signe un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville au Sénégal

Akon signe un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville au Sénégal

Six mois après avoir annoncé la création d’une ville touristique et écologique au Sénégal, le chanteur Akon signe un contrat de 6 milliards de dollars avec l’entreprise américaine KE International pour construire sa ville.

 

Akon concrétise enfin son projet de ville futuriste au Sénégal ! Le rappeur, qui avait annoncé son intention d’investir dans l’écotourisme sur la côte Atlantique au Sénégal, le pays d’origine de sa famille, vient de signer un contrat de 6 milliards de dollars dédiés à la construction de sa ville « Akon City ». Cette somme colossale va être investie par la société d’ingénierie et de conseil KE International.

 

 

« Durable et futuriste »

En novembre dernier, Akon avait précisé que «sa ville» fonctionnerait à l’énergie renouvelable et qu’elle serait équipée de son propre aéroport. L’artiste souhaite également mettre en place sa propre cryptomonnaie, le «Akoin». Un porte-parole du ministère du Tourisme a parlé quant à lui de projet de village de tourisme durable. Une partie de la presse sénégalaise va jusqu’à anticiper la construction d’une ville «durable» et «futuriste», véritable «Akon City», sur des dizaines d’hectares.

 

Le rappeur, Alioune Badara Thiam de son vrai nom, est né aux États-Unis de parents sénégalais et a passé une partie de son enfance au Sénégal avant de retourner à l’âge de sept ans aux États-Unis, où il a accédé plus tard à la notoriété.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire