La 3e édition des Panafricaines rend hommage à la journaliste décédée Sise Sawaneh
La journaliste et activiste gambienne Sise Sawaneh est décédée, le 9 octobre 2019, suite à un accident de voiture à Kiang, en Gambie. Membre du réseau des Panafricaines, la jeune femme était une militante sincère et une journaliste engagée dans la défense des droits humains. Cette année, le forum des Panafricaines qui se tient les 6 et 7 mars à Casablanca lui rend un vibrant hommage.
C’est une grande perte pour les Panafricaines. La journaliste gambienne Sise Sawaneh a rendu l’âme le 9 octobre 2019 suite à un accident de voiture à Kiang, dans la région du Bas-Fleuve en Gambie. C’est en revenant d’une visite dans sa ville natale pour participer à des efforts de médiation communautaire qu’elle a trouvé la mort.
La jeune femme travaillait comme journaliste au service de radio et de télévision de la Gambie (GRTS). Auparavant, elle a travaillé pour diverses organisations de médias, notamment The Standard, Today Newspaper et Star FM.
Outre le journalisme, Sise était une activiste sincère et engagée. Elle a notamment participé à une série de forums, aussi bien dans son pays qu’à l’étranger pour discuter de diverses thématiques liées à la défense des droits humains.
« Elle était la plus jeune d’entre nous, elle était brillante, éloquente… Notre Panafricaine Sise Jaha Sawaneh, notre consoeur de Gambie est décédée ce soir suite à un dramatique accident de la route. Au nom de toutes les Panafricaines nos sincères condoléances à sa famille et ses proches. », avait écrit Fathia Elaouni suite au décès de Sise Sawaneh.
A noter qu’un vibrant hommage sera rendu à la défunte lors de la 3e édition du forum des Panafricaines qui se tiendra les 6 et 7 mars à Casablanca. Cette année, le forum aura pour thème les changements climatiques et leur impact sur le continent africain.