Le Royaume-Uni accueille la 26e Conférence des parties sur le climat
Le Royaume-Uni accueillera, du 9 au 19 novembre, la COP26, la Conférence des Nations unies dédiée au climat. Détails.
C’est dans la ville écossaise de Glasgow que se tiendra la 26e Conférence des parties sur le climat prévue du 9 au 19 novembre prochain. Les dirigeants de 197 pays doivent annoncer des baisses drastiques d’émissions de gaz à effet de serre.
Après une Cop 25 sous présidence chilienne décevante, ce prochain rendez-vous s’annonce en effet très important. Beaucoup de mesures sont attendues notamment les révisions à la hausse des engagements climatiques pris par les États en vertu de l’accord de Paris pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.
Afin de permettre aux pays africains d’harmoniser leurs positions lors de la prochaine Conférence des parties sur le climat, le Groupe des négociateurs africains sur les changements climatiques s’est réuni du 1er au 3 mars à Libreville.
Il a invité les négociateurs principaux du Royaume-Uni à prendre en compte les thématiques prioritaires du Groupe Afrique à savoir : la finalisation de l’article 6 concernant les marchés de crédits carbone, l’adaptation et le financement.