Coronavirus: premier décès au Maroc
Le Maroc enregistre, ce mardi 10 mars, son premier décès lié au Covid-19. Il s’agit d’une dame âgée de 89 ans, arrivée au Maroc le 25 février en provenance de Bologne en Italie.
Après la mort, hier en Egypte, d’un touriste allemand atteint du coronavirus, c’est au tour du Maroc de connaître un premier cas de décès lié au Covid-19. Il s’agit d’une dame de 89 ans qui était hospitalisée à Casablanca. Elle est arrivée le 25 février dernier de Bologne, en Italie.
« Le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique que le deuxième cas de coronavirus enregistré à Casablanca, est décédé ce mardi 10 mars à 12h45. « , indique le ministère dans un communiqué.
« Il s’agit d’une dame de 89 ans, qui souffrait de maladies chroniques au niveau de l’appareil respiratoire et du système cardiovasculaire. La patiente a rendu l’âme malgré l’intervention d’un staff médical composé de médecins spécialisés en maladies épidémiologiques, virologiques et en réanimation entre autres », ajoute-t-on dans le communiqué.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, ce matin, avoir « enregistré un troisième cas du nouveau coronavirus confirmé, d’un touriste français arrivé samedi à Marrakech qui présentait dimanche des symptômes respiratoires, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le patient s’est rendu à l’hôpital et que le corps médical, qui a soupçonné rapidement son infection, a entamé les étapes nécessaires pour effectuer les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, ayant confirmé le cas.