Coronavirus: l’épidémie progresse doucement en Afrique
Après la Tunisie, le Sénégal, et le Burkina Faso, le Maroc et la République démocratique du Congo de confirment, ce mercredi 11 mars, de nouveaux cas de coronavirus sur leurs territoires.
L’Afrique est de plus en plus touchée par le nouveau coronavirus. Alors que le Burkina Faso a confirmé, hier, ses deux premiers cas, ce mercredi 11 mars, c’est la République démocratique du Congo qui enregistre un premier patient atteint du Covid-19. Il s’agit d’un Congolais de cinquante-deux ans résidant en France, entré dans le pays dimanche dernier.
L’homme présentait des symptômes dès son arrivée sur le territoire congolais. Il a été immédiatement isolé grâce à des analyses cliniques et reçoit actuellement les soins nécessaires à son traitement dans un hôpital à l’est de Kinshasa.
Ce mercredi toujours, le Maroc également confirme deux nouveaux cas touchés par l’épidémie. Il s’agit de la femme et de la fille du touriste français, hospitalisé mardi à Marrakech.
Le nombre de cas confirmés de coronavirus au Maroc passe donc à 5, tous importés de pays étrangers touchés par le virus. Parmi ces cas, une dame de 89 ans est décédée, hier, à Casablanca.
Au total, ce sont 11 pays qui sont ainsi touchés par le coronavirus en Afrique:
Egypte: 59
Algérie: 20
Afrique du sud: 7
Maroc: 5
Tunisie: 5
Sénégal: 4
Cameroun: 2
Burkina Faso: 2
Nigeria: 2
RDC: 1
Togo: 1