Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus: le gouvernement gabonais adopte des mesures plus strictes

Coronavirus: le gouvernement gabonais adopte des mesures plus strictes

Le Conseil des Ministres s’est réuni, hier avec le président Ali Bongo Ondimba, afin de mettre en place des mesures préventives pour face à la pandémie du Coronavirus qui a fait, jusqu’à présent, une seule victime.

Le chef de l’Etat, qui a présidé ce lundi 16 mars un conseil des ministres entièrement consacré à la pandémie du Coronavirus, a annoncé une série de mesures préventives pour, « ralentir la diffusion du Covid-19 au Gabon et ainsi en atténuer au maximum l’impact sur le plan sanitaire ».

«Pour ralentir la diffusion du Covid-19 au Gabon et ainsi en atténuer au maximum l’impact sur le plan sanitaire, j’ai décidé lors du conseil des ministres ce lundi de renforcer nos mesures préventives.

Ces mesures, qui seront rendues publiques d’ici ce soir, visent à entraver la diffusion du virus d’un individu à un autre. Elles sont proportionnées et adaptées à l’évolution de la situation, quand bien même à ce jour un seul cas a été testé positif au Covid-19 sur notre territoire.

Je compte sur vous pour les respecter strictement. C’est une question de civisme , de solidarité et de responsabilité. La santé de tous est entre les mains de chacun.

Par ailleurs, des mesures ont également été prises pour garantir l’acheminement sur notre territoire des denrées alimentaires. Les magasins et marchés sont et seront approvisionnés tout à fait normalement.

Enfin, les décisions idoines seront adoptées pour absorber les conséquences économiques de cette situation exceptionnelle.

Tout est fait pour vous protéger, sur tous les plans.

Le Gabon fera face. Nous ferons face. », a écrit Ali Bongo Ondima dans un post publié sur Facebook.

Voici les mesures adoptées par le gouvernement gabonais:

Un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais
-Fermeture des restaurants à l’exception des services à emporter et de livraisons
-Fermeture de tous les lieux de culte
-Rassemblements limités à 30 personnes
-Interdiction des visites dans les hôpitaux sauf cas exceptionnel
-Suspension des audiences dans les tribunaux et Cours, à l’exception des contentieux essentiels
-Confinement obligatoire de toute personne en provenance des pays où la pandémie est déclarée

 

Pour rappel, un seul cas lié au Covid-19 a été enregistré au Gabon. Il s’agit d’un étudiant gabonais de 27 ans qui revenait de Bordeaux, en France.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire