Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesDocuments. Coronavirus : le Malawi et la Côte d’Ivoire serrent la vis pour éviter le débordement de l’épidémie

Documents. Coronavirus : le Malawi et la Côte d’Ivoire serrent la vis pour éviter le débordement de l’épidémie

Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara, a présidé ce lundi 16 mars, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS) pour faite le point sur la gestion des cas de Coronavirus dans le pays.

 

Il en ressort une suspension pour une période de 15 jours renouvelable, à compter du 16 mars à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de l’épidémie.

Les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens seront soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire ivoirien dans les centres réquisitionnés par l’Etat.

 

 

 

En plus de la fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur pour une période de 30 jours, le gouvernement ivoirien a décidé la fermeture des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle pour une période de 15 jours, ainsi que l’Interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes.

 

Jusqu’à présent épargné par la maladie, le Malawi s’inquiète néanmoins de ses citoyens qui travaille ou étudient au Kenya où on compte 3 cas de porteurs de coronavirus. Le Kenya où le président Uhuru Kenyatta a déclaré, dimanche, dans un discours télévisé : « Nous avons suspendu l’apprentissage dans tous nos établissements d’enseignement avec effet immédiat. Pour ceux qui sont en internat, l’administration scolaire doit s’assurer que les élèves soient à la maison d’ici mercredi. »

 

Ainsi, la Haute commission du Malawi (The Malawi High Commission) a déclaré ses services consulaires au Kenya opérationnels, mais recommande à ses citoyens de respecter les consignes sanitaires de l’OMS et celles imposées par les autorités kenyanes.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire