Coronavirus: 5 nouveaux cas confirmés au Maroc, 49 au total
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés au Maroc, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué publié ce mercredi 18 mars.
Il s’agit de cas importés, selon le ministère: deux Français à Agadir, deux cas à Casablanca arrivant d’Espagne, et un cas à Meknès arrivant d’Egypte.
Ces cas ont été confirmés après des analyses effectuées à l’Institut Pasteur, et au laboratoire national de Rabat. Le bilan passe donc à 49 cas de coronavirus.
#Maroc #coronavirus
5 nouveaux cas confirmés d’infection au #COVID19. Bilan total des cas confirmés au Maroc: 49. pic.twitter.com/pj9J46WNBl— 2M.ma (@2MInteractive) March 18, 2020
Toutes ces personnes sont actuellement prises en charge par le ministère.
Rappelons que plusieurs mesures drastiques ont été mises en place par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, notamment la fermeture des écoles, mosquées, cafés, restaurants, hammams… Ainsi que la limitation des transports et une large opération de désinfection.
14 milliards de DH récoltés
Depuis la création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, les dons annoncés par les opérateurs publics et privés dépassent déjà 14 milliards de DH.
Les personnes intéressées à contribuer à ce fonds sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spéciale par virement bancaire sur le compte RIB: 001 810 00 780 002 011 062 02 21
Ce compte est ouvert sur les livres de Bank Al Maghrib /Rabat, au nom du Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.