Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus: le fondateur d’Alibaba offre des kits de dépistage et des masques aux pays africains

Coronavirus: le fondateur d’Alibaba offre des kits de dépistage et des masques aux pays africains

Le milliardaire chinois et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, offre des kits de dépistage et des masques aux pays africains pour lutter contre le coronavirus.

20 000 kits de dépistage, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection. Voilà le don de Jack Ma, fondateur et président du site de commerce en ligne Alibaba aux pays africains pour aider à combattre la pandémie du coronavirus.

« L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. A chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de tests, de 100 000 masques et de 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », écrit Jack Ma dans un tweet tout en remerciant le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali; l’Ethiopie étant le pays où les stocks seront reçus avant d’être distribués vers les autres pays.

 

 

 

Rappelons que la fondation Jack Ma a fait des dons similaires à l’Asie, l’Europe et les États-Unis.

Sur le continent africain, l’épidémie du coronavirus a touché plus de 30 pays et fait environ 460 victimes à ce jour. La plupart des pays ont cependant fermé leurs frontières et pris des mesures de confinement afin de limiter la propagation du virus.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire