Covid-19: 66 cas confirmés au Maroc, 3e décès
Le ministère de la Santé fait état de trois nouveaux cas de coronavirus au Maroc, ainsi qu’un troisième décès ce vendredi 10 mars. Le point.
Le bilan du nouveau coronavirus s’est encore alourdi, ce vendredi 20 mars au Maroc. Trois nouveaux cas confirmés de contamination au Covid-19 ont en effet été enregistrés dans le Royaume, portant à 66 le nombre total des cas confirmés jusqu’à présent, annonce le ministère de la Santé sur son site.
Le ministère annonce également un nouveau décès lié au coronavirus, portant le nombre total à trois.
Quant aux patients guéris, le Maroc compte actuellement deux cas, selon la même source.
Situation épidémiologique au #Maroc: un troisième décès enregistré, 66 cas d’infection confirmés au total.@Ministere_Sante pic.twitter.com/uJapM3QtNm
— 2M.ma (@2MInteractive) March 20, 2020
Pour rappel, le ministère de l’Intérieur déclare l’état d’urgence sanitaire et instaure, dès vendredi à 18H, la restriction de la circulation au Maroc jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle.
« L’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’économie, mais la prise de mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens en exigeant que tout déplacement de son domicile ne soit permis qu’en obtenant un document de mobilité officiel délivré par les agents d’autorité selon les cas identifiés comme suit », indique le ministère.