Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCovid-19: le Mali maintient ses législatives malgré le couvre-feu

Covid-19: le Mali maintient ses législatives malgré le couvre-feu

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré, mercredi soir, l’état d’urgence sanitaire au Mali et a instauré un couvre-feu à partir du 26 mars. Cependant, les élections législatives prévues pour le 29 mars sont maintenues.

 

Alors que deux premiers cas de Coronavirus ont été détectés au Mali et afin d’éviter la propagation de l’épidémie, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a décrété, mercredi 25 mars, l’état d’urgence satinaire dans tout le pays ainsi qu’un couvre-feu de 21h00 à 05h00 heure locale et ce, à partir de 00h00 du 26 mars jusqu’à nouvel ordre.

Dans son message à la Nation, le chef de l’Etat a également fait savoir que « les frontières terrestres du Mali seront fermées, sauf au fret et transport des marchandises, en particulier les denrées de première nécessité ».

Législatives maintenues

Malgré le risque sanitaire autour de la pandémie du covid-19, Ibrahim Boubacar Keïta a toutefois indiqué que les élections législatives auraient bien lieu dimanche, comme prévu. « Ces élections se tiendront le 29 mars, c’est-à-dire ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Le gouvernement fera tout pour qu’il en soit ainsi », a-t-il assuré.

Pour rappel, le Mali compte actuellement deux cas de Coronavirus. Il s’agit de deux Maliens qui sont rentrés de France le 12 et 16 mars respectivement.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire