Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesVidéo. Coronavirus: indignation des internautes quand des médecins sur LCI proposent de tester les vaccins en Afrique

Vidéo. Coronavirus: indignation des internautes quand des médecins sur LCI proposent de tester les vaccins en Afrique

Une séquence extraite d’une interview sur LCI à propos de l’utilisation potentielle d’un vaccin contre le Covid-19 fait l’objet d’une grande indignation sur les réseaux sociaux.

On y voit le professeur Mira, chef de service à l’hôpital Cochin, en direct sur le plateau de la chaîne française LCI, suggérer au professeur Locht, directeur de recherche à l’Inserm de « tester des vaccins sur les Africains qui, de toute façon, n’ont pas de traitement, pas de respirateurs ».

« Si j’étais un peu provocateur, je dirai qu’on pourrait aller faire les tests en Afrique. Ils n’ont pas de masques, pas de traitement, pas de système de réanimation, on peut donc aller tester chez eux… C’est un peu comme quand on test des vaccins contre le SIDA sur des prostitués car on sait qu’elles ne se protègent pas ! », a lancé le chef de service de l’hôpital Cochin.

 

 

 

Immédiatement après la diffusion de la vidéo, les propos des deux médecins ont provoqué des réactions d’indignation sur les réseaux sociaux. Aperçu:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire