Coronavirus au Maroc: le port du masque est désormais obligatoire
Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid- 19 au Maroc, le port du masque de protection devient obligatoire, à partir du mardi 7 avril 2020 jusqu’à nouvel ordre, pour toutes les personnes autorisées à quitter le domicile.
Un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’économie et de l’industrie, annonce que le port du masque de protection devient obligatoire, du mardi 7 avril 2020 jusqu’à nouvel ordre, pour toutes les personnes autorisées à quitter le domicile et ce, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le prix des masques a également été limité à 80 centimes l’unité grâce à la subvention du fonds spécial de la gestion de la pandémie.
Toute personne qui violerait cette obligation du port des masques encourt 1 à 3 mois d’emprisonnement et une amende de 300 à 1.300 DH.
« Et pour rendre ces masques disponibles, et dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions Royales, les autorités ont mobilisé plusieurs industriels pour renforcer le rythme de production », indique le communiqué.
En effet, trois millions de masques sont produits chaque jour et mis à la disposition des citoyens sur l’ensemble du territoire. A partir de la semaine prochaine, le pays produira 5 millions d’unités/jour.
Pour rappel, les masques de protection sont proposés à la vente dans les épiceries de proximité mais aussi les supermarchés dès aujourd’hui.