Coronavirus au Maroc: les masques en vente dès aujourd’hui à moins d’1 DH
Dès aujourd’hui, les Marocains pourront s’acheter des masques de protection à moins d’un dirham l’unité et ce, dans les grandes surfaces et boutiques de proximité.
Alors que les différents organismes nationaux et internationaux s’acheminent vers la recommandation du port obligatoire de masques par les tous les citoyens comme geste barrière contre la propagation du Covid-19, des masques de protection seront proposés à la vente au Maroc dans les grandes surfaces et épiceries de proximité, et ce à partir de ce lundi 6 avril.
Jusque là réservés aux personnes atteintes, au personnel soignant ou à quelques happy few qui réussissent à s’en procurer en pharmacie, les masques bavettes seront en effet distribués auprès de 70.000 épiceries dans un premier temps afin de faciliter l’accès des masques au plus grand nombre de citoyens.
3 millions de masques seront mis chaque jour à la disposition des citoyens, 5 millions à partir de la semaine prochaine. Cette opération sera prise en charge par Centrale Danone, Copag, Dislog Group ainsi que d’autres distributeurs de la fédération Tijara 2020.
Masques à Marjane, à 140 Dh les 100.
Tout le monde doit mettre des masques ! pic.twitter.com/t1cSh5lMRS— Karim Faidi (@KFaidi) April 6, 2020
Des prix réglementés
Le gouvernement, qui avait interdit début mars l’exportation des masques de protection, a décidé de réglementer provisoirement leur prix de vente à moins d’un dirham l’unité, selon le directeur de communication du ministère du commerce Touafik Moucharaf, interviewé par Radio 2M. Le prix de ces masques a été fixé comme suit:
– 0,80 DH l’unité.
– 40 DH pour une boite de 50 unités.
-80 DH pour une boite de 100 unités.