Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCOVID-19 : l’ONU appelle la population de l’Afrique de l’ouest à respecter les consignes des autorités

COVID-19 : l’ONU appelle la population de l’Afrique de l’ouest à respecter les consignes des autorités

L’envoyé de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, a appelé la population de la région à respecter les consignes des autorités pour éviter une propagation de la pandémie de COVID-19.

« Nous traversons une épreuve difficile et complexe qui exige de nous tous une mobilisation inédite de nos moyens et efforts, mais aussi, et surtout, de nos solidarités », a déclaré M. Chambas, dans un message intitulé « Ensemble, nous vaincrons le COVID-19 », dont le texte est publié par l’ONU.

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel estime que « plus que jamais, l’intérêt et la protection de l’être humain doivent être au centre de nos préoccupations premières ». « Plus que jamais, nos relations aux niveaux local, national, régional et international, doivent être cimentées par la force de nos solidarités et l’ardeur de notre optimisme », a-t-il dit.

Selon l’ONU, la région de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel n’est en effet pas épargnée par la pandémie, qui s’ajoute à la liste de défis auxquels elle fait déjà face.

« La discipline et le respect des mesures mises en place dans les pays de la région, démontrent le civisme et le sens de la solidarité qu’il faut sauvegarder » et « soulignent la détermination de chaque individu à agir pour l’intérêt de tous », a estimé Mohamed Ibn Chambas.

Il a appelé tous les citoyens en Afrique de l’Ouest et au Sahel à maintenir cette détermination et à continuer à respecter toutes les mesures imposées par les autorités nationales pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire