Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesRDC: reprise de l’épidémie d’Ebola dans l’Est du pays

RDC: reprise de l’épidémie d’Ebola dans l’Est du pays

Alors que les autorités sanitaires congolaises devaient annoncer la fin de l’épidémie d’Ebola ce lundi, un deuxième décès a été enregistré dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), 48 heures après un premier cas.

 

Une enfant est décédée de la fièvre hémorragique dans la ville de Beni, qui fut l’un des épicentres de cette l’épidémie déclarée le 1er août 2018, selon la même source.

Ce deuxième cas a fréquenté un même centre de santé que la victime enregistrée vendredi, un homme de 26 ans. « Il s’agit d’une co-patiente du cas confirmé le 10 avril », selon les termes du communiqué du comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Vendredi, le décès d’un homme de 26 ans près de Beni a été rapporté après 52 jours sans nouveau cas d’Ebola, avaient indiqué les autorités congolaises et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le travail de décontamination de l’hôpital a été réalisé et la liste des personnes qui ont été en contact avec ces cas sont en train d’être élaborés et la vaccination devrait débuter dès ce lundi.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire